Les sessions du midi sont commandités par les institutions ou groupes de recherches ci-dessous. Touts les participants sont invités fortement à assister à la plénière publique.

Il sera possible d’obtenir un lunch pour ceux qui assistent aux sessions du midi. Pour ce faire il est requis de s’enregistrer à l’avance. Veuillez vous restreindre de prendre un lunch si vous n’êtes pas inscrits aux sessions du midi.

Session pendant le dinerDateCommanditaire
CASCA Town Hall MeetingMercredi 23 maiACURA
Gemini LunchJeudi 24 maiGemini and NRC
SKA LunchJeudi 24 maiACURA
CFHT LunchVendredi 25 maiCFHT
CITA AGM (by invitation only)Vendredi 25 maiCITA

Une session spéciale supplémentaire portant sur la création d’un « Centre national d’astronomie optique-infrarouge » aura lieu le jeudi 24 mai en fin de journée. Il s’agira d’une présentation et d’une discussion sur la création d’un nouveau centre américain pour l’astronomie OIR, qui offrira de vastes possibilités aux astronomes canadiens intéressés par le TMT, le GMT, le LSST, Gemini et le MSE en plus de couvrir les possibilités qu’offrent l’astronomie à partir de données massives, de l’astronomie temporelle , etc.

Code de conduite
Les organisateurs s’engagent à ce que cette conférence soit une expérience enrichissante et agréable pour tous, et ce, sans égard à l’âge, race, ethnicité, orientation sexuelle, identité de genre (et son expression), état civil, nationalité, affiliation politique, religion, degré d’habileté, apparence physique ou formation académique. (Lire la suite)