CASCA 2018 offrira deux ateliers de formation gratuits pour les enseignants de la région de Victoria. Ces formations sont offertes en collaboration avec le programme de formation des enseignants À la découverte de l’univers et le télescope Canada-France-Hawaii.
 
Formation pour les enseignants du primaire – 23 mai 2018, de 16h à 20h
La formation portera sur la Lune ainsi que les connaissances autochtones locales s’y rattachant. Vous découvrirez des activités pratiques pour enseigner les concepts liés à la Lune (phases, éclipses) et vous repartirez avec de nouvelles idées et ressources pour vous aider en classe. Cliquez ici pour plus d’information et pour vous inscrire.
 
Journée de formation pour les enseignants du secondaire – 24 mai 2018
Les participants à cet atelier auront l’occasion de rencontrer des scientifiques et d’en apprendre davantage sur les dernières recherches au Canada. Nous fournirons également des ressources et des idées d’activités en classe. Cliquez ici pour plus d’information et pour vous inscrire.
Code de conduite
Les organisateurs s’engagent à ce que cette conférence soit une expérience enrichissante et agréable pour tous, et ce, sans égard à l’âge, race, ethnicité, orientation sexuelle, identité de genre (et son expression), état civil, nationalité, affiliation politique, religion, degré d’habileté, apparence physique ou formation académique. (Lire la suite)