L’atelier des étudiants diplômés de la CASCA aura lieu le mardi 22 mai et incluera des présentations et des activités interactives axées à la fois sur la science et l’industrie.

Les sessions du matin comprendront une démonstration du « Cyber-Hubs », une nouvelle façon innovante pour les chercheurs du monde entier de collaborer sur de grands ensembles de données, et un tutoriel sur la meilleure façon dont les étudiants peuvent utiliser le système de demande d’observation raccourci de l’observatoire Gemini.

Le Comité des étudiants diplômés (CGC) se rencontrera après le déjeuner. Par la suite, une séance spéciale Astronomie-Industrie permettra aux étudiants des cycles supérieurs et aux représentants d’entreprises canadiennes de discuter de la façon dont l’industrie et la communauté astronomique interagissent. Nos partenaires industriels sont ceux qui collaborent à la construction de nos installations astronomiques et ceux qui recrutent nos stagiaires en astronomie.

Note: Les membres non-étudiants de la CASCA sont invités à assister à la session et à participer à la réception vin et fromage qui aura lieu entre 17h à 19h immédiatement avant la réception générale de la CASCA (19:00 à 21:00).

Code de conduite
Les organisateurs s’engagent à ce que cette conférence soit une expérience enrichissante et agréable pour tous, et ce, sans égard à l’âge, race, ethnicité, orientation sexuelle, identité de genre (et son expression), état civil, nationalité, affiliation politique, religion, degré d’habileté, apparence physique ou formation académique. (Lire la suite)